Aujourd’hui les box internet (routeur wifi) sont devenu des appareils très importants pour les foyers, mais les frais domestiques plus le coût d’abonnement de ces box internet revient cher pour les foyers. Mais il existe manière pour réduire le coût d’abonnement de ces box internet en faisant des économies. En changeant de fournisseur d’accès à l’internet, est-il possible d’économiser sur le prix de votre box Internet. On vous explique comment !

Dans certains pays, vous disposez de plusieurs plateformes fournisseur d’accès à l’internet chacun d’eux propose de différentes options de tarifs

Le marché des télécoms français est l’un des plus généreux qui soient envers les consommateurs, de là l’utilisateur dispose de plusieurs tarifs pour pouvoir comparer les prix.

La majorité des fournisseurs d’accès à l’internet ont créé des filiales low cost pour pouvoir proposer des prix plus concurrents et plus attractifs.

Le moyen le plus sûr pour économiser sur le tarif de votre box Internet est souvent de changer l’offre. Inutile de changer votre opérateur. Chaque fournisseur propose de multiples abonnements dont les prix évoluent en fonction du temps. Vous pouvez donc trouver des tarifs avantageux chez votre opérateur qui sera moins cher sans pour autant résilier votre contrat.

Il suffit de demander à votre conseiller de mettre à votre disposition le tarif de votre offre sur ceux pratiqués plus récemment. Regardez si vous n’êtes pas sur un abonnement déjà passé ou un abonnement inutile. Si malgré vos tentatives pour renégocier le prix de votre abonnement votre fidélité n’est

pas récompensée, le mieux sera de changer de fournisseur d’accès à l’internet.

Comment Obtenir des offres à prix cassés pour changer de box

Les opérateurs d’Internet se font la guerre avec des prix très osés. Les promotions et les offres d’accueil des clients sur leur plateforme se succèdent à longueur d’année. Nous sommes au moment des bonnes affaires. Ça ne prendra pas beaucoup de temps avant que vous ne tombiez sur une

Allez voir également du côté des fournisseur low cost, B&You, RED by SFR ou encore Sosh, qui donne à longueur des temps des offres à prix bas pour des services de qualité qui équivaut à celle proposée par les opérateurs traditionnels.

Préfèrerais-je une offre avec ou sans engagement ?

C’est dur à répondre. Quand vous engagez avec un opérateur il peut vous donner de réductions importantes sur le prix de votre abonnement pendant tout le temps de votre contrat. Mais votre engagement avec un opérateur vous empêchera de rompre le contrat si vous trouvez un jour que le prix est moins cher ailleurs et que vous vouliez changer de fournisseur. Pour éviter de ne pas pouvoir rompre votre contrat, les offres sans engagement sont plus avantageuses, il vous donne un libre accès de naviguer de fournisseur en fournisseur jusqu’à trouver le bon prix. C’est à vous de voir si c’est bon pour vous de parcourir les fournisseurs ou de choisir un opérateur et de le sauvegardez pendant longtemps en perdant quelques euros. Dans tous les cas faites attention aux opérateurs qui triplent les prix en espace d’un an sans vous donnez la main de pouvoir vous désengagez.

Pourra-t-on économiser en changeant de routeur ?

Depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché il y a une 10ème d’années, les abonnements Internet et mobile ne cesse de chuter de prix. Les tarifs des forfaits mobiles ont baissé de plus de 40% sur cette période. Tous les mois il apparaît sur le marché de nouvelle offre qui défit toute concurrence. À ces jeux que se livrent les fournisseurs avec des offres et des promotions inédites presque tous les mois pour acquérir de nouveau. Le temps arrivera où les prix resteront stables voire même par remonter un peu, pour le moment, profitez de cette guerre ultra concurrentielle pour faire des économies. Il existe des abonnements couplés en 3 mois à moins de 20 euros par mois et des forfaits mobiles appels et SMS illimités pour à peine 10 euros par mois. Avec des prix pareils, vous pouvez espérer économiser plus d’une centaine d’euros par an sur votre abonnement Internet en changeant d’opérateur.

Doit-on confier l’abonnement de toute une famille au même opérateur ?


Ce n’est pas gênant de chaque fois confiez l’abonnement de votre box internet à un opérateur, en le faisan vous allez nécessairement bénéficier de tarifs plus avantageux. Vous êtes également souvent engagé pour l’ensemble de vos abonnements. Ça devient compliqué alors de passer d’opérateur en opérateur pour aller au mieux offrant sans rompre ou arrêter brusquement un contrat. Mais l’avantage est que, en couplant plusieurs opérateurs, vous êtes à l’aise et plus réactif aux promotions et aux meilleures offres.

Catégories : Télécoms