Illustration de fibre optique

À mesure que la technologie s’améliore, des éléments tels que les réseaux de fibres optiques sont désormais disponibles dans les bureaux et les entreprises. Étant donné que la communication est un aspect important des affaires, la fibre optique est considérée comme un support de communication fiable entre l’entreprise et les clients. Comme nous le savons tous, une grande entreprise repose sur une communication ouverte avec les personnes qu’elle sert. De même, les particuliers ont des besoins qui peuvent aussi être satisfaits par une offre box fibre optique. Voici un ensemble d’usages que la fibre optique permet de réaliser.

Naviguez à grande vitesse sur le web

Lorsque vous choisissez des services de fibre optique, votre vitesse Internet sera sensiblement augmentée. De nombreux services de réseau à fibre optique utilisent des fibres monomodes pour des distances plus longues. Les distances supérieures à 1 000 mètres utilisent généralement des fibres monomodes car elles laissent passer moins de lumière et réduisent les reflets lumineux. Le résultat est que les signaux peuvent parcourir de plus longues distances à un rythme beaucoup plus rapide, offrant une vitesse Internet plus rapide. Ce qui signifie qu’il y a moins d’interruptions et cela favorise les téléchargements ultra rapide, même pour les fichiers volumineux.

Proposez et profitez des services avec une grande fiabilité

De nombreuses personnes sont rassurées à l’idée qu’elles peuvent compter sur leur connexion Internet et qu’elles auront un service même de qualité même en période de pointe. L’utilisation de services de box fibre garantit que la connectivité n’est pas un problème. La transmission des données sera toujours rapide lors de l’utilisation d’Internet par fibre optique. Cela signifie que vous pouvez compter sur la disponibilité de votre service à tout moment de la journée, quel que soit le nombre de personnes qui seront simultanément connectées.

Un usage révolutionnaire avec l’évolution du Cloud

Illustration de serveurs cloud décentralisés en fibre optique

Aujourd’hui, les services et plates-formes de Cloud computing tels que le stockage dans le Cloud sont devenus un outil majeur pour les entreprises du monde entier. Les retards lors de l’accès ou du téléchargement des informations vers «le Cloud» peuvent être problématiques. Surtout pour les entreprises qui travaillent avec des clients en temps réel (c’est-à-dire le service client, les centres d’appels, etc.) ou celles qui dépendent d’une main-d’œuvre mondiale. Elles ont donc recours en permanence aux services de streaming  4k pour exploiter les contenus vidéo.

Même les particuliers qui aiment stocker des fichiers dans le Cloud, que ce soit des films ou des documents, peuvent aisément le faire grâce à un bon service de box internet fibre. Le choix d’un bon prestataire est donc crucial.

L’amélioration des facteurs de sécurité

Une autre préoccupation qui est de plus en plus importante dans notre cyber-âge en progrès – est la sécurité. Les infractions se produisent si souvent que nous les confondons parfois avec la normalité. Pour lutter contre cela, de nombreuses entreprises recherchent le meilleur moyen de sécuriser leurs réseaux et leurs données, des enregistrements clients à la précieuse propriété intellectuelle. Un réseau utilisant le haut débit est plus vulnérable aux attaques malveillantes. Infiltrer un réseau à l’aide de services à large bande peut être plus facile que d’accéder à un réseau utilisant un service Internet à fibre optique plus rapide. Pour cette raison, les entreprises ou les particuliers qui cherchent à augmenter la vitesse et la fiabilité de leur service Internet, ainsi qu’à renforcer les données stockées en ligne, peuvent trouver une solution bienvenue chez les fournisseurs de fibres optiques.

Conclusion

Les usages apportés par l’utilisation de la fibre optique sont multiples. Il n’est pas possible de tous les lister ici. Que ce soit pour les besoins domestiques ou professionnels, la fibre optique permet d’accéder rapidement à un important volume de données en ligne et à partir de plusieurs terminaux.

Catégories : InformatiqueTélécoms